9 Octobre 2019 à 13h40 - 1406

Faut il un permis pour louer un bateau ?

La location bateau sans permis vous intéresse? Alors, ça tombe bien car aujourd’hui nous allons en parler dans cet article.

Comment fonctionne la location de bateaux sans permis?

Louer un bateau sans permis est tout à fait possible. Cependant des règles doivent être suivies. D’abord, il faut que la puissance du moteur du bateau n’excède pas 6CV et que sa taille soit inférieure à 15 m. Sachez aussi que la vitesse est aussi limitée avec les bateaux sans permis. En général, ce sont des bateaux électriques ou des pénichettes qui ne dépassent pas les 8km à heure.L’avantage de cette location c’est que vous n’avez pas besoin d’être un as au pilotage de bateaux pour naviguer. En fait, avant votre départ, le propriétaire doit vous communiquer les principales consignes de navigation. En plus, il doit vous fournir quelques documents pour prouver que le bateau est en droit de naviguer et qu’il est bien assuré.

Pour pouvoir louer un, vous avez le choix entre les loueurs professionnels ou bien passer par des plateformes de locations de bateaux entre particuliers en ligne qui est très prisées de nos jours. L’avantage avec ses plateformes c’est que les bateaux sont nombreux et différents donc vous aurez trouverez toujours un qui soit disponible pour vous emmener où vous voulez. D’ailleurs, les prix sont économiques et les bateaux sont tous de très bons états. La majorité de ses plateformes permet de voir sur leurs sites internet tous les bateaux mis en location sans permis avec les détails qui les concernent et leurs photos ainsi que les prix. Les propriétaires qui inscrivent leurs bateaux sur ses plateformes sont tous aussi très sérieux car ils doivent passer une sélection avant d’être acceptés par les plateformes. Pour louer des bateaux avec ses plateformes, vous devez vous inscrire et c’est ceci souvent gratuit. Donc, n’attendez plus et choisissez le votre et partez à l’aventure.